HoO+artists
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HoO+artists

Un forum où les artistes et les fans de mangas, animes, jeux vidéo, BD, films... peuvent parler de leurs passions et de tout.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prochain concours

Aller en bas 
+12
Elise
Yoda
Haru
sakaro
Sasami-Chan
Ikary
Cyellen
serenio
Temari_Chan
Suzie
Linkdezelda
Céhem
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Céhem
Webmaster
Webmaster
Céhem


Féminin
Nombre de messages : 4328
Age : 40
Localisation : Montréal, Canada
Points : 4640
Date d'inscription : 16/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 06:11

Quel devrait être le thème du prochain concours? Des suggestions?

J'ai regardé dans les anciens messages et comme propositions nous avons :
- la St-Patrick
- l'amour (St-Valentin)
- fête du Canada (1er juillet) ou St-Jean-Baptiste (24 juin)
- Canada
- Québec <-- un ajout personnel
- les pâtisseries
- les expressions (ex.: tomber dans les pommes, comme un poisson dans l'eau)
- les légendes
- le temps des sucres
- illustrer un livre, conte ou fable
- le manque d'inspiration
- le dessin
- les chevaux
- l'informatique
- la musique
- le fast-food
- les vêtements
- le cosplay
- la nuit
- les voyages
- Nightmare before Christmas
- Pâques
- le Japon
- personnages de jeux vidéo
- dessinez votre couple dans les mangas/animes que vous préférés
- les animaux (peut-être soit de mer, dans la forêt, dans les airs...)
- les 4 éléments (terre, feu, eau et air)
- concours de colorisation
- concours sur Link (le personnage de Legend of Zelda)
- l'époque médiéval
- un mixte d'animes/mangas? (exemple: un combat de Kenshin contre Inu yasha)
- dessiner notre personnage préféré qu'on a invité avec un personnage connu (manga, jeux vidéo, chanteurs, acteurs... tant que ce n'est pas de fanfic vu qu'on ne connaîtrait pas)


L'un d'eux vous tente en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://cehem.deviantart.com
Yoda
Modérateur*
Yoda


Nombre de messages : 1172
Points : 1273
Date d'inscription : 29/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:13

trop tard pour la St. valentin, moi je suis ok pour Paques ou St. Patrick.
Bon, le temps des "sucres", c'est typiqument canadien, donc sauf ereur, certains seont plus favoriser que d'autres...
(idem pour la fete du canada et St. Jean-Bapiste, quoique la St Jean me semble internationale, et meme assez importante en Italie.)

Citation :
- dessiner notre personnage préféré qu'on a invité avec un personnage connu (manga, jeux vidéo, chanteurs, acteurs... tant que ce n'est pas de fanfic vu qu'on ne connaîtrait pas)
Je trouve pas mal,
le reste (hormis ceux mentionner) ne me tentent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cyellen
Super Modérateur
Super Modérateur
Cyellen


Féminin
Nombre de messages : 3470
Age : 34
Localisation : devant mon pc
Points : 3545
Date d'inscription : 29/12/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 12:27

J'aime bien l'idée d'illustrer un livre, conte ou fable Smile
Mais également le concours de colorisation.
C'est vrai je ne connais pas le temps des sucres, que faites-vous de particulier pour cette fête ? (est-ce la période de collecte du sirop d'érable ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycye.blogspot.com
Yoda
Modérateur*
Yoda


Nombre de messages : 1172
Points : 1273
Date d'inscription : 29/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 14:49

Sauf erreur, c'est bien cela, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Intéressé
Intéressé
Narcisse


Nombre de messages : 49
Points : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 14:58

J'aime bien illustrer les contes, légendes etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céhem
Webmaster
Webmaster
Céhem


Féminin
Nombre de messages : 4328
Age : 40
Localisation : Montréal, Canada
Points : 4640
Date d'inscription : 16/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:09

Pour ma part je suis plutôt tanné des thèmes sur les fêtes alors Pâques et St-Patrick... bof bof

Yoda a écrit:
Bon, le temps des "sucres", c'est typiqument canadien, donc sauf ereur, certains seont plus favoriser que d'autres...
Cyellen a écrit:
C'est vrai je ne connais pas le temps des sucres, que faites-vous de particulier pour cette fête ? (est-ce la période de collecte du sirop d'érable ?)
Typique du Canada, principalement du Québec. Je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler dans le reste du Canada.
Ce n'est pas une fête mais la période propice pour la récolte du sirop d'érable. C'est le seul temps où les cabanes à sucre sont ouvertes. À savoir que les cabanes à sucre sont des salles/restaurants se trouvant là où ils récoltent le sève des érables (dans les érablières). On y sert plein de mets faits avec du sirop d'érable. Souvent il y a de la musique folklorique (rigodons) et on danse, on mange de la tire d'érable sur la neige, on fait des promenades à traîneau tiré par des chevaux...

Yoda a écrit:
(idem pour la fete du canada et St. Jean-Bapiste, quoique la St Jean me semble internationale, et meme assez importante en Italie.)
Ben... la St-Jean-Baptiste du Québec et en Italie n'est pas pareille du tout. En Italie c'est une fête religieuse. Au Québec jadis c'était religieux mais maintenant on oublit le petit gars blond avec ses moutons. Maintenant la St-Jean-Baptiste c'est une fête où on célèbre la fierté d'être Québécois. On organise plein de fêtes et de spectacles extérieurs. Il y a la parade à Montréal. Souvent les gens mettent des t-shirt avec le drapeau québécois, maquillage, chapeau ou autres accessoires au couleur du Québec.


Les thèmes qui me plaisent surtout sont les pâtisseries, les légendes/contes, un concours de colorisation et dessiner notre personnage préféré qu'on a invité avec un personnage connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cehem.deviantart.com
Sasami-Chan
Senseï
Senseï
Sasami-Chan


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 31
Localisation : Mtl
Points : 1996
Date d'inscription : 01/10/2005

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 04:32

Je suis d'accord avec toi Céhem, je trouve qu'avec un thème de fête il est trop facile de rajouter un élément vite fait de la fête en question sur un vieux dessin, c'est pourquoi je suis tannée aussi... Un concours mérite d'avoir quelque chose de particulier à lui pour que les dessins ne soient pas les mêmes à chaque fois.......

Ceux qui m'intéressent surtout sont les expressions, les légendes, illustrer un livre ou conte, les vêtements, colorisations... et quelques autres =) ceux qui se démarquent davantage et qui n'ont pas été fait à mon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Professionnel supérieur
Professionnel supérieur
Amnaysia


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Dans une clairière (d'après Google Map)
Points : 321
Date d'inscription : 27/01/2007

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 14:44

Alors j'ai relevé les thèmes qui m'intéressaient...

- les pâtisseries
- les légendes
- le temps des sucres
- illustrer un livre, conte ou fable
- le manque d'inspiration
- le dessin
- les vêtements
- la nuit
- les voyages
- Nightmare before Christmas
- les 4 éléments (terre, feu, eau et air)
- concours de colorisation
- l'époque médiéval

Voili voilou plus qu'à en trouver en commun xDDD conte et fable m'intéresse bien aussi.

Ce qui pourrait se faire ça serait imposer une technique particulière mais accessible à tous, par exemple coloriage aux feutres, ou alors ne pas dessiner sur une feuille blanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://amnaysia.deviantart.com
Sasami-Chan
Senseï
Senseï
Sasami-Chan


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 31
Localisation : Mtl
Points : 1996
Date d'inscription : 01/10/2005

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 21:54

J'aime ton idée Amnaysia, en autant que ça respecte le budget du monde, il ne faudrait pas que ça soit par exemple avec des feutres particuliers qui coûtent plus cher et que pas tout le monde peut se procurer

Sinon ton idée m'a fait penser à une autre idée pour de technique imposée; en monochrome (une couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Céhem
Webmaster
Webmaster
Céhem


Féminin
Nombre de messages : 4328
Age : 40
Localisation : Montréal, Canada
Points : 4640
Date d'inscription : 16/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:32

C'est bien comme idée mais en même temps je n'ai pas de feuilles de d'autres couleurs que blancs. embarrasser Faudrait déjà que j'en achète.

Pour l'instant on dirait que c'est surtout les thèmes illustrer une légende et la colorisation qui plaît à la plupart.
Pour la colorisation on pourrait même faire deux concours. Un où on prendrait un dessin commun qu'on colorit à notre goût et un autre où on impose une méthode de colorisation (le monochrome m'intéresse bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://cehem.deviantart.com
Ikary
Pervert Master
Pervert Master
Ikary


Féminin
Nombre de messages : 7077
Age : 33
Localisation : Derrière ta fenêtre.
Points : 7484
Date d'inscription : 07/10/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 03:37

Pourquoi pas faire un beau dessin sur une feuille lignée/quadrillée à la place de couleurs de feuille particulières?
Ce serait spécial, et les feuilles de ce genre sont facile et accessibles à tous xD
..quoique toujours un problème pour ceux qui ont pas de scanner o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://trination.deviantart.com
Linkdezelda
Link - administrator
Link - administrator
Linkdezelda


Féminin
Nombre de messages : 4513
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Points : 4516
Date d'inscription : 12/09/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 15:44

Je ne suis pas trop pour lancer une contrainte au niveau de technique. Comme l'a si bien dit Ikary, c'est compliqué pour ceux n'ayant aucun scanner et ceux qui ont pris l'habitude de dessiner directement sur l'ordinateur.
À la base un concours de dessin doit-être accessible à tous, avec leur propre technique, si on commence à en imposer, je pense qu'il y aura moins de participant.
Par contre si on met un sujet en disant que la couleur doit-être en monochrome, c'est impeccable du moment qu'on peut le faire avec notre technique.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Yoda
Modérateur*
Yoda


Nombre de messages : 1172
Points : 1273
Date d'inscription : 29/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:28

Céhem a écrit:
Souvent il y a de la musique folklorique (rigodons) et on danse, on mange de la tire d'érable sur la neige, on fait des promenades à traîneau tiré par des chevaux...

Les thèmes qui me plaisent surtout sont les pâtisseries, les légendes/contes, un concours de colorisation et dessiner notre personnage préféré qu'on a invité avec un personnage connu.
Un heme du temps des sucres qui me plairait suement...

Le theme suivant me plait, meme si tu l'as trouver en 2004:
Citation :

Je propose donc Final Fantasy, Cardcaptor Sakura et Digimon.
personnage favori et connu, ex. Yoda et obama ? tete d'obama et corps de yoda ?
Revenir en haut Aller en bas
Linkdezelda
Link - administrator
Link - administrator
Linkdezelda


Féminin
Nombre de messages : 4513
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Points : 4516
Date d'inscription : 12/09/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:47

Heu... Yoda, je voyais plus un duo pour ce concours é_è. De plus, il faut que le personnage que tu dessines soit inventé de toute pièce par toi, et celui qui est connu, il peut faire partie d'un dessin animé ou film, ou vie réelle^^.
J'aurais peut-être dû enlever le "préféré" et juste mettre: "Dessine notre personnage qu'on a inventé avec un personnage connu", je pense que ça aurait été mieux^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Yoda
Modérateur*
Yoda


Nombre de messages : 1172
Points : 1273
Date d'inscription : 29/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 16:55

pas exactement piger, mais cela peut etre sympa ! Wink
ex. mon invenion + Yoda (pour le pesos connu, ou plutot une celbriter comme Queen, prince ou Britney Spears?)
Revenir en haut Aller en bas
Linkdezelda
Link - administrator
Link - administrator
Linkdezelda


Féminin
Nombre de messages : 4513
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Points : 4516
Date d'inscription : 12/09/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 17:32

Qu'est-ce que tu n'as pas compris é_è?

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Céhem
Webmaster
Webmaster
Céhem


Féminin
Nombre de messages : 4328
Age : 40
Localisation : Montréal, Canada
Points : 4640
Date d'inscription : 16/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 22:04

Un personnage inventé = un personnage que tu as entièrement inventé toi-même ne venant d'aucune série et n'existant pas dans la vie
personnage connu = un personnage d'une série, anime, manga, film, célébrité...

Donc pour le thème "dessiner notre personnage préféré qu'on a invité avec un personnage connu" c'est :
un personnage inventé + un personnage connu = 2 personnages sur le même dessin

Déguisé un personnage, ça on l'avait déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cehem.deviantart.com
Yoda
Modérateur*
Yoda


Nombre de messages : 1172
Points : 1273
Date d'inscription : 29/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 05:58

ton idée me semble alléchante.
* va voir parmi ses croquis pour sortir un personnage inventer... (pas sur de trouver, Laughing)

Bon, en ce qui concerne le personnage célèbre, hommes poltitiques et religieux, surement tabou, afin de ne point offusquer les personnes aimant ou respectant ces personnes.

Bon W.E. ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céhem
Webmaster
Webmaster
Céhem


Féminin
Nombre de messages : 4328
Age : 40
Localisation : Montréal, Canada
Points : 4640
Date d'inscription : 16/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 19:22

Ce n'était pas mon idée mais celle de Link. Smile

Alors pour ce nouveau concours, on commence avec le thème "monochrome"? Je suggère un monochrome en bleu uniquement. Est-ce que ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
http://cehem.deviantart.com
Linkdezelda
Link - administrator
Link - administrator
Linkdezelda


Féminin
Nombre de messages : 4513
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Points : 4516
Date d'inscription : 12/09/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 21:24

D'accord^^, en plus j'adore le bleu^^. Donc, si je comprend bleu, il faut que notre dessin ne comporte que du bleu, mais est-ce qu'on peut mettre différentes teinte teinte de bleu ou juste une seule? é_è
Est-ce qu'on doit dessiner un personnage ou un paysage?

Par contre, vu que je suis en déménagement, je risque de participer un peu en retard^^", et désolée pour mes questions aussi^^".

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Céhem
Webmaster
Webmaster
Céhem


Féminin
Nombre de messages : 4328
Age : 40
Localisation : Montréal, Canada
Points : 4640
Date d'inscription : 16/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 21:31

Un monochrome habituellement n'est pas composé de plusieurs teinte de bleu? Il me semble que oui, à moins que je me trompe.
À mon avis oui il peut y avoir plusieurs teintes de bleus et personnage ou paysage... tu peux choisir de faire l'un ou l'autre, ou les deux, comme tu veux.

Excuse-toi pas pour les questions. Au contraire ça nous aide. Si tout est clair pour tous dès le départ, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cehem.deviantart.com
Narcisse
Intéressé
Intéressé
Narcisse


Nombre de messages : 49
Points : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 22:21

Un monochrome c'est UNE SEULE COULEUR (peut importe laquelle) mais qui est déclinée en plusieurs teinte (le blanc est autorisé Smile ). Par exemple un dessin entièrement au crayon à papier, c'est un monochrome.

Pourquoi ne pas lancer le thème Monochrome simplement plutôt que d'imposer une couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Modérateur*
Yoda


Nombre de messages : 1172
Points : 1273
Date d'inscription : 29/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 05:39

D'accord avec vous, Narcisse !
D'ailleurs je ne dessine qu'en monochrome. A exceptoon des couleurs parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Céhem
Webmaster
Webmaster
Céhem


Féminin
Nombre de messages : 4328
Age : 40
Localisation : Montréal, Canada
Points : 4640
Date d'inscription : 16/08/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 08:02

Pas de couleur précise. hum... OK ça me va.^^

Narcisse a écrit:
Un monochrome c'est UNE SEULE COULEUR (peut importe laquelle) mais qui est déclinée en plusieurs teinte (le blanc est autorisé Smile ).
Oui Je ne me trompais donc pas, il peut y avoir plusieurs teintes de la couleur choisi.


Une question me vient à l'esprit, devrait-on alors accepter un dessin avec une seule couleur mais qui n'est composé que des traits du dessin (pas d'ombrage, pas d'autres teintes, que les lignes).
Je ne sais pas si je m'explique bien. Dans le genre de ce dessin : Prochain concours - Page 27 Enfermesursoitraitweb.th (il n'est pas pour le concours, rassurez-vous).
Il n'y a que du noir mais peut-on parler de monochrome vraiment? Ça ne me parrait simplement que comme des traits plutôt qu'un monochrome. Sans ombre ni autre teinte. Confused Il me semble qu'il y manquerait aussi d'effort pour un thème comme le monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://cehem.deviantart.com
Linkdezelda
Link - administrator
Link - administrator
Linkdezelda


Féminin
Nombre de messages : 4513
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Points : 4516
Date d'inscription : 12/09/2004

Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:37

Magnifique ton dessin^^.
Mais tu as raison, je voyais plus des monochromes avec des teintes différentes de couleur un peu comme un de mes dessins, que j'avais colorié normalement et que j'ai passé en noir et blanc : https://i.servimg.com/u/f64/11/54/64/39/luis_n10.png (pas pour le concours >w<)

Je ne sais pas si c'est un bon exemple aussi^^".

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Prochain concours - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours   Prochain concours - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain concours
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HoO+artists :: HoO+artists :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser